|
|

C'est en 1994 que Monsieur Claude Thalmann décide d'acheter le Château de Vuissens datant du 13ème siècle et de le valoriser en créant un parcours de golf. L'industriel mandate Madame Angèle Barras pour cette réalisation et le projet se développe positivement, malgré quelques oppositions au sein du village, jusqu'en 1997, année du décès de Monsieur Thalmann.

Madame Barras poursuit son mandat, bien appuyée par le Conseil d'administration du Centre Sportif du Château de Vuissens SA. En dépit de démarches administratives longues et coûteuses, les 6 premiers trous du parcours de Vuissens sont ouverts en juillet 2001 et quelques semaines plus tard, le parcours dispose de 9 trous. L'intégralité des 18 trous dans un vallon de 52 ha, dessiné par le célèbre architecte Jeremy Pern, est enfin disponible en avril 2002.

C'est également en 2002 que Monsieur Jean-Roch Oberson, membre du Golf Club Vuissens, rachète sur un coup de cœur, l'Aile Nord du Château pour la rénover et la transformer en restaurant public, doté, notamment, d'une magnifique salle des Chevaliers pouvant accueillir une centaine de personnes.

Poursuivant son enthousiasme, en 2005 il rachète également la Grange du château, alors à l'état de ruine, qu'il restaure pour en faire le Club House du Golf Club. Ce bâtiment protégé abrite aujourd'hui la réception du golf et le restaurant "A Votre Goût" qui accueille membres et visiteurs dans un volumineux espace intérieur ou sur la terrasse surplombant le green du trou n°18.

Le golf de Vuissens, par 72 de 6'179 mètres, est bordé de forêts et agrémenté d'une rivière naturelle et de magnifiques points d'eau, un endroit de rêve pour la pratique du golf et propice à la détente !