Vuissens, champion à la maison !
Retour sur ce week-end qui a propulsé Vuissens au sommet des Interclubs 25+ A2Après un quart de finale rondement mené la semaine dernière (7 à 2), notre équipe A2 se devait de bien figurer à la maison pour ces finales regroupant les 4 meilleurs clubs de chaque division.
L'équipe
Par rapport à la semaine précédente, le 6 de départ était le même à l'exception de Florian Barras - champion du club en titre - qui retrouvait sa place après une blessure. Le capitaine, Joël Zirmer, avait décidé de faire confiance à Florian Barras, Paul Geoffrion, Inès Lescudier et Pierrick Frech pour les simples pendant que Denial Zecevic et Raphaël Cottens composaient la paire de Foursome.
La demie-finale dans le froid
Dès le samedi, Vuissens affrontait Ybrig en demie-finale. Après, un premier match partagé par Florian au 18, les victoires d'Inès et Paul nous assuraient au minimum un play-off. Malgré la défaite de Pierrick, nous avons pu compter sur un Foursome sérieux qui s'imposait 6&4 pour sceller notre participation à la grande finale.
Dans le même temps, Domaine Impérial avait également assuré sa qualification en gagnant les 3 premiers simples !
Un dimanche à rebondissement
Le départ du dimanche a été modifié par le brouillard. Ainsi, Florian devait se battre sur 9 trous uniquement puisque les départs étaient décalés d'une heure trente. Dans ce contexte difficile, notre champion a parfaitement lancé la finale en ramenant le premier point (2&1) ! Derrière, ce fût plus compliqué avec la défaite de Paul et le partage des points par Inès qui était menée au départ du 18. Dans le 4ème match, Pierrick ne se laissait pas impressioner par son adversaire et revenait de 2 down après 9 trous pour repasser 2up au départ du 17. Malheureusement, son adversaire réussissait un dernier par au 18 pour partager également le match. 2 points partout, le foursome était donc décisif.
Retour de l'enfer
Dans ce dernier match, l'équipe du Domaine Impérial trouvait rapidement ses marques et menait 5up au départ du trou 9. Pas de quoi décourager nos 2 joueurs qui ont refait peu à peu leur retard : All Square au départ du 16 avec une grosse 20aine de supporters et tous les équipiers présents pour les encourager. La dynamique avait clairement changé de camp ! Là encore, malgré un avantage au départ du 18, notre foursome n'a pas réussi à conclure et nous avons donc partagé les points : 2,5 à 2,5 après l'intégralité des matchs.
La délivrance
Le vainqueur allait donc se décider au Play-off en mort subite : le premier à gagner un trou était sacré. Après un échange avec ses joueurs, le capitaine décidait d'envoyer Pierrick au départ du trou 10. Dans une ambiance chaleureuse avec les joueurs de Vuissens, ceux du Domaine et de nombreux spectateurs et supporters, les 2 joueurs réussirent un excellent premier trou avec des putts pour birdies manqués mais des pars faciles. Départ donc du trou 11 où les 2 joueurs ont envoyé leur mise en jeu sur la partie du droite du green : un chip tout en descente pour Pierrick et une sortie de bunker pas simple à négocier pour son adversaire.
Alors que Pierrick se laissait ensuite un putt d'1 mètre, son adversaire ne trouvait pas le green après sa sortie et devait à nouveau s'employer. Ne réussissant pas l'exploit, il s'est très sportivement approché de Pierrick pour lui serrer la main et le féliciter pour sa victoire. Tous les suiveurs pouvaient alors se congratuler et profiter d'un retour joyeux jusqu'au Club-House.
Vuissens jouera donc dans la cour des grands l'an prochain en première division Mid-amateur et en profite pour s'adjuger le titre en A2.
Un immense bravo aux joueurs, à leurs caddeys, au capitaine ainsi qu'à tous les membres venus les encourager pendant ce fabuleux week-end.