Golf Club Vuissens

Un parcours de rêve

Parcours du Golf Club Vuissens Vuissens représente à plus d'un titre l'intégration parfaite d'un parcours de golf dans un site protégé. Dans un petit vallon, d'où les perspectives visuelles sont admirables sur une grande partie du parcours, l'architecte Jeremy Pern a su mettre en valeur la configuration particulière du lieu, sa végétation typique, et, surtout, la Petite-Glâne, la rivière qui apparaît régulièrement au détour d'un trou.
Grâce à la création du parcours, ce petit cours d'eau, autrefois condamné à suivre son cours dans des tuyaux enterrés, a pu occuper à nouveau un cadre qui le met en valeur, notamment grâce à la réalisation d'une vingtaine de petits lacs et biotopes.
Alternant les points de vue magnifiques et les défis techniques, le parcours de Vuissens promet un dépaysement total.
Accessible tant aux joueurs confirmés en recherche de défi qu'aux amateurs débutants en quête de nouveauté, Vuissens offre tout ce qu'un golfeur peut désirer, et ce, à proximité immédiate des grands sites urbains.

Le billet du Greenkeeper

Chères golfeuses, chers golfeurs, membres du GCV et visiteurs.

Après 18 années passées sur les terres de Vuissens, je quitte ce lieu avec une certaine amertume mais aussi avec une grande satisfaction de l’ensemble des tâches qui m’ont été confiées. J’ai toujours donné de mon mieux pour accomplir mes missions avec une équipe de 4 à 9 personnes selon les saisons. J’ai eu la chance de participer à la construction de ce magnifique parcours, d’être confronté à des problèmes, d’en trouver les solutions, de côtoyer l’architecte Monsieur Pern Jérémy, et d’apprendre les subtilités de notre métier avec Monsieur Beetham Anthony, le Head Greenkeeper de 2001 à Juillet 2006. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont accepté de me faire confiance, notamment Jacques Finkbeiner qui était le président du GCV en 2006 lors de ma nomination au poste d’intendant de parcours, Angèle Barras directrice et fondatrice défunte du golf, et depuis 2013 Michel Follonier président du GCV, et Cédric Dériaz, vice président, responsable du parcours avec qui j’ai étroitement collaboré afin d’organiser une perspective à moyen et long terme sur les investissements terrain et travaux du parcours. Petit clin d’œil aussi à la famille Fasel qui, dès mon arrivée à Vuissens le 15 mars 2001, m’ont réservé un bon accueil et permis une excellente intégration au village de Vuissens et par ce biais à la vie en Suisse. Aujourd’hui, une page se tourne pour le golf de Vuissens mais aussi pour ma vie professionnelle. Comme vous le savez, Romain Lodieu sera mon successeur. Romain est arrivé à Vuissens en mars 2010, avec un diplôme d’intendant de parcours et a été mon assistant jusqu’à ce jour. C’est un garçon engagé dans son travail, passionné, motivé apportant toutes ces compétences au quotidien. Je lui souhaite tous mes encouragements afin qu’il puisse apporter son savoir faire, et aussi beaucoup de bonheur à pouvoir œuvrer dans cette nouvelle fonction qu’il pratique avec passion. Je terminerais par remercier tous mes collègues de travail, la direction, le secrétariat et aussi tous les membres qui m’ont souvent encouragé, remercié, complimenté pour notre travail. Dans l’espoir de croiser votre chemin dans un avenir proche, je vous souhaite à tous, une excellente fin de saison golfique avec un grand fairplay. Les prochains communiqués terrain, billet du greenkeeper seront réalisé par la main de Romain.

Dominique Chartier

Golf Club Vuissens
1486 Vuissens

Tél +41(0)24 433 33 00
Fax +41 (0)24 433 33 04

E-Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rejoignez le GCV sur les réseaux sociaux
Retrouvez-nous sur Facebook Retrouvez-nous sur Twitter Retrouvez-nous sur Google+
Retrouvez-nous sur Instagram Retrouvez-nous sur You Tube Retrouvez-nous sur TripAdvisor